La ville de cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité 6995
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Mebahel
Nouveau résident
Eden Mebahel


Nombre de messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:21

Prologue

Mais qui ne connaît pas la légende des crânes de cristal ?
Selon la légende Maya, les Itzas, venus de l’Atlantide, aurait apporté des crânes de cristal avec eux;
_________________________________
Tula est une métropole des Toltèques, vieille de plus de 1 000 ans, il y a là bas un temple appelé « Temple des Atlantes ».
Derrière ce temple, il y a le mur des serpents, qui est orné de bas-reliefs, ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête, ce temple établi un rapport entre un mystérieux groupe d’êtres désignés sous le nom d’Atlantes et l’image du crâne humain.
D'après quelques archives, les prêtres mayas utilisaient les crânes lors de cérémonies dont la signification nous échappe.
Cependant, les crânes de cristal sont anatomiquement parfaits, étrange pour une si vieille civilisation que seul les légendes en transmet le souvenir.
______________________________________________
Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
Les onze autres mondes aurait rassemblé toutes leurs connaissances de chacun de leur monde dans des crânes de cristal pour des raisons encore sombres.
Ces « Anciens » aurait amené ces crânes sur Terre et aurait fait don de cette connaissance aux hommes.
Ils aidèrent ensuite les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide; les 13 crânes, eux, étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche » dont plusieurs civilisations en aurait été les gardiennes : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Selon les mayas, les crânes de cristal seraient d’antiques ordinateurs. Ils contiendraient d’importantes informations sur les origines de l’humanité et son destin. Mais ... lesquelles ?
|||||Mais toutes ces civilisations gardiennes en auraient fait un mauvais usage.|||||

Par ce fait, les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

(c) Toute reproduction, total ou partielle doit, au auparavant, avoir eu une autorisation de Keii Azure.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Mebahel
Nouveau résident
Eden Mebahel


Nombre de messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 7 Juin 2008 - 14:09

Circonstance historique qui amène l'histoire du forum :

les Mayas nous ont également laissé un calendrier énigmatique :
Les peuples et cultures, dont notamment les Aztèques et les Mayas, croyaient que le temps était divisé en cinq grands cycles (ou soleils).
Les prêtres disaient que quatre cycles s’étaient déjà écoulés depuis la création de la race humaine, l’humanité était déjà entrée dans le cinquième soleil, soit celui du XXéme siècle.
Bien après les Mayas, les Aztèques reprirent ce calendrier dont l’origine s’était perdue dans la nuit des temps :
__________________________________
" Le premier soleil, Matlactli Atl : durée 4 008 années. A cette époque vivaient des géants. Le premier soleil fut détruit par l’eau, les déluges et les inondations.
Les hommes furent transformés en poissons. Un seul couple survécut et repeupla la Terre. D'autres disent que sept couples se cachèrent dans une grotte en attendant la fin du déluge. Ils repeuplèrent la Terre et furent adorés comme des Dieux par leurs nations ..."

" Le second soleil, Ehecoatl : durée 4 010 années. Ce soleil fut détruit par Ehecoatl (le Serpent du Vent) et les hommes furent changés en singes.
Un homme et une femme furent sauvés de la destruction..."

" Le troisième soleil, Tleyquiyahuillo : durée 4 081 années. Ce soleil fut détruit par le feu. Les hommes qui descendaient du couple rescapé du second soleil, mangeaient un fruit appelé "pomme"...

" Le quatrième soleil, Tzontlilic : durée 5 026 années. Les hommes moururent de faim après un déluge de sang et de feu..."
________________________________
Le symbole du cinquième soleil est le visage de Tonatiuh, le dieu-soleil, symbolisant la soif de sang et la faim de coeurs humains du dieu. Il apparaît à l'intérieur du symbole Ollin qui signifie "mouvement".

Pourquoi le soleil du mouvement ? Parce que selon les inscriptions: " au cours du cinquième soleil, la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous".

Il faut se rendre à l’évidence que le calendrier Maya est d’une stupéfiante précision.

Rapportées à notre système de datation, les énigmatiques inscriptions Mayas livrent un message plutôt inquiétant : le cinquième soleil prendrait fin le 4 Ahau 3 Kankin soit le 23 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville de cristal :: Hors-Jeux :: Règlement et Histoire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser